Email catcher

vérité brute

examples

Sentences with the word vérité brute

La subjectivité de l'interprète plie devant l'objectivité non plus de la volonté du législateur mais de la vérité brute.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1998, Olivier Corten (Cairn.info)
La vérité brute plutôt qu'une demi-vérité pour faire un héros ou soulager la peine.Inflexions, 2018, Nicolas Mingasson (Cairn.info)
Les archives judiciaires comme observatoire social ne livrent pas une vérité brute, mais des éclats de versions contradictoires.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
Le récit qui en résulte est un témoignage saisissant de vérité brute en même temps qu'une riche enquête sociologique.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2011 (Cairn.info)
En l'absence d'un document livrant les faits dans leur vérité brute, ces recherches sont appelées à se développer de fil en aiguille.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Sylvie Thénault (Cairn.info)
Il n'existe pas de vérité brute qui se manifesterait à travers des images.Inflexions, 2017, Bénédicte Chéron (Cairn.info)
La peinture est instrumentée pour atteindre une vérité brute dont le peintre est possédé sans la posséder.Revue internationale de psychosociologie, 2002, Jacqueline Barus-Michel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

vérité nom féminin

brute nom féminin