Email catcher

versoir

definition

Definition of versoir ​​​ nom masculin

Pièce de la charrue qui rabat sur le côté la terre détachée par le soc.

examples

Sentences with the word versoir

L'outillage de cette exploitation comporte bêches, pioches, charrues (en fait plutôt des araires que de véritables charrues à versoir), sans compter les fûts et cuves.XVIIe siècle, 2007, Serge Dontenwill (Cairn.info)
Il est le plus souvent dépourvu de coutre et le versoir est remplacé par des ailes très développées, ou bien il est muni de deux versoirs mobiles.Revue du Nord, 2005, Fulgence Delleaux (Cairn.info)
Il est aussi probable qu'au tout début du xviiie siècle, les versoirs étaient encore en bois ou en bois couvert de fer.Revue du Nord, 2005, Fulgence Delleaux (Cairn.info)
Elle remplit au reste toutes les autres fonctions des charrues à 2 versoirs.Histoire et Sociétés Rurales, 2019, François Vulliod (Cairn.info)
On entendait la motte épaisse grincer contre le versoir qui la retournait enfouissant au fond le fumier, dont une couche étalée couvrait le champ.Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Poll of the week