Email catcher

vieille alliance

Examples

Sentences with the word vieille alliance

D'autres types d'antinomie se développent à l'hôpital quand la vieille alliance de la science et de la compassion se fait de plus en plus difficile.Idées économiques et sociales, 2010, François Dubet (Cairn.info)
C'est pourtant la première fois que je ressens réellement les effets de cette vieille alliance lusitano-britannique.Europarl
Pourquoi la vieille alliance entre ces deux pouvoirs a-t-elle laissé place à une querelle de forte intensité ?Le Moyen Âge, 2019 (Cairn.info)
C'était une vieille alliance d'or, un de ces bijoux de grosse joaillerie commune, si usée, que les guillochures en avaient presque disparu.Émile Zola (1840-1902)
La première moitié du xixe siècle crut revivre la vieille alliance du trône et de l'autel.L'Année canonique, 2018, Françoise Melonio (Cairn.info)
La vieille alliance occidentale des pays démocratiques et industrialisés a commis de nombreuses erreurs au cours des dernières années, qui ont sapé sa réputation internationale.Say, 2020, Sigmar Gabriel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

alliance nom féminin

vieil adjectif et nom

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week