Email catcher

vieux remède

examples

Sentences with the word vieux remède

Dans leur confusion, d'aucuns se sont tournés vers le vieux remède d'une exécution toujours plus stricte des commandements : rendre le joug toujours plus pesant.Le débat, 2005, Aviad Kleinberg (Cairn.info)
Il existe également un vieux remède de grand-mère que l'on utilise pour nettoyer, détartrer et redonner de l'éclat à de nombreuses surfaces : le vinaigre blanc.Ça m'intéresse, 02/08/2021, « Comment nettoyer un tapis ? »
L'art serait-il le plus vieux remède du monde et pour certains le meilleur ?VST - Vie sociale et traitements, 2017, Martine Colignon (Cairn.info)
C'était un vieux remède bimétallique, dont elle vantait l'usage et préconisait les effets.Robert de Montesquiou (1855-1921)
Un bon vieux remède aux vertus digestives caché dans la vinaigrette ?Ouest-France, Sébastien BRÊTEAU, 21/10/2019
Encore un monument, avec des cours grises, des corridors interminables, une odeur de vieux remèdes rances, qui n'inspirait pas précisément la gaieté.Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

remède nom masculin

vieux adjectif et nom / adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week