Email catcher

vocabulaire habituel

Examples

Sentences with the word vocabulaire habituel

D'autre part, et bien que la notion ne fasse pas partie du vocabulaire habituel, les singularités sont des œuvres de civilisation.Revue française de sociologie, 2008, Lucien Karpik (Cairn.info)
Et l'auteur aurait beau jeu de répondre que c'est là le discours et le vocabulaire habituels des économistes, en tout cas de la plupart d'entre eux.Travail genre et sociétés, 2001, Pierre Concialdi (Cairn.info)
Cette notion d'ordre fait ainsi partie de son vocabulaire habituel pour estimer les cortèges.Histoire, Économie et Société, 2018, Gaël Rideau (Cairn.info)
Toutefois, si elle ne fait pas partie de leur vocabulaire habituel, certains aspects de la mentalité qu'elle traduit restent présents, y compris dans beaucoup de leurs prises de position.Revue d'Histoire de la Shoah, 2011, George Voicu, Nicolas Véron (Cairn.info)
En fin de compte, il ne s'agit que de modifier le vocabulaire habituel en théorie néo-classique.Géographie Économie Société, 2005, Judith Lazar (Cairn.info)
Cette expression imagée, dans les années 80, est rapidement entrée dans le vocabulaire habituel des soignants.INFOKara, 2003, Pierre Canouï (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

vocabulaire nom masculin

habituel adjectif

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week