Email catcher

voltigèrent

Forms

examples

Sentences with the word voltigèrent

Elles voltigèrent plus loin et semèrent de taches blanches la stature équestre du colonel.Paul Adam (1862-1920)
Elles ne voltigèrent pas, comme je m'y attendais, mais tombèrent perpendiculairement, en masse, comme un boulet et avec une telle vélocité que je les perdis de vue en quelques secondes.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Le cercle se rompit ; on proposa une mazurka avant le souper, et les couples gracieux voltigèrent bientôt par la salle.Henry Gréville (1842-1902)
À peine quelques instans s'étaient écoulés qu'ils voltigèrent autour de nous.Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)
Les conscrits, dont le mémorialiste, voltigèrent dans les airs sous les regards amusés des instructeurs qui assistaient au spectacle.Napoleonica. La Revue, 2019, François Houdecek (Cairn.info)
D'abord, de gracieuses images, papillons folâtres aux ailes d'or et d'émeraude, voltigèrent devant ses yeux à demi clos.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
En même temps, des ouvriers s'accrochèrent aux charpentes et voltigèrent entre les poutres de métal, comme des oiseaux dans une volière.Daniel Lesueur (1854-1921)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week