Email catcher

volumique

definition

Definition of volumique ​​​ adjectif

Physique Relatif à l'unité de volume. Masse volumique.

examples

Sentences with the word volumique

Cependant cette séance pouvait faire émerger la notion de masse volumique, notamment avec les réponses des élèves lors des échanges sur le couple huile/eau.Spirale. Revue de recherches en éducation, 2017, Karine Molvinger (Cairn.info)
Avec n'importe quel objet, plan ou volumique, si la surface est lisse, il en fera quelque chose.Ouest-France, 13/10/2016
En 5e, la notion de masse volumique est seulement évoquée dans des exercices sur les mélanges comme à l'école.Spirale. Revue de recherches en éducation, 2017, Karine Molvinger (Cairn.info)
La masse volumique de la neige peut varier de 40 à 600 kg/m3 en fonction de son taux d'humidité.Ouest-France, 09/02/2018
Car, oui, on peut la calculer – ou, plutôt, on peut mesurer sa masse volumique, la masse moyenne par unité de volume, la seule qui compte.Ouest-France, Hervé HILLARD, 17/01/2019
La masse volumique est ainsi définie comme une propriété d'un matériau et pas d'un objet contrairement à la masse et au volume.Spirale. Revue de recherches en éducation, 2017, Karine Molvinger (Cairn.info)
Le liquide de densité (ou de masse volumique) plus faible sera placé au-dessus de l'autre (c'est le cas de l'eau et de l'huile).Spirale. Revue de recherches en éducation, 2017, Karine Molvinger (Cairn.info)
Les deux liquides qui ne sont pas miscibles et qui ont des masses volumiques distinctes vont donc se superposer.Spirale. Revue de recherches en éducation, 2017, Karine Molvinger (Cairn.info)
Des contrôles réguliers sont effectués sur l'expansion et la masse volumique, pour répondre à un cahier des charges strict.Ouest-France, 21/06/2017
La notion de masse volumique, présente dans le socle, n'apparaît pratiquement plus dans les manuels scolaires.Spirale. Revue de recherches en éducation, 2017, Karine Molvinger (Cairn.info)
L'arrêté dispose que le message sanitaire doit figurer dans le même champ visuel que l'indication obligatoire relative au titre alcoométrique volumique.Market Management, 2008, Marie Véronique Jeannin (Cairn.info)
On fait souvent appel à des procédures volumiques, procédures dont on a nié la pertinence dans le choix des inducteurs !Comptabilité - Contrôle - Audit, 2009 (Cairn.info)
Les modifications technologiques seraient moyennes parce que sa masse volumique est relativement proche de celle du kérosène.Revue management et avenir, 2009, François Domergue (Cairn.info)
L'image est devenue volumique et dynamique, il en faut encore beaucoup pour faire univers.Corps, 2015, Pascal Krajewski (Cairn.info)
A contrario, le titre alcoométrie volumique sera en général de plus en plus élevé.Ouest-France, 22/01/2021
La masse volumique de l'air humide au niveau de la mer est d'environ 1,2kg/m3, celle de l'air sec est de 1,225kg/m3.Ça m'intéresse, 29/02/2020, « Combien pèse un nuage ? »
Face à cette question, la fresque de l'évolution volumique du pétitionnement retrouve son utilité d'indicateur.Droits, 2003, Jean-Pierre Dionnet (Cairn.info)
La restauratrice attend encore un mois avant de procéder à la restitution volumique.Ouest-France, 19/02/2018
Les extrémités nerveuses réparties sur tout le corps et au-dedans informent notre corps solide et volumique.Spirale, 2019, Joël Clerget (Cairn.info)
On apprend que la nanomatière possède des propriétés physiques nouvelles, en raison de la prédominance des phénomènes surfaciques sur ceux volumiques.Chimères, 2011 (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week