voyers
Forms
Pluriel de voyer ( nom masculin )
examples
Sentences with the word voyers
Le 28 janvier 1737, une ordonnance de police rendue par le bureau met fin au système de la subdélégation et réaffirme les attributions des voyers particuliers, placés sous son autorité.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007 (Cairn.info)
Les seigneurs justiciers avaient aussi leurs voyers.Gustave Fagniez (1842-1927)
Les gendarmes, les gardes champêtres, les agents voyers, les maires, les préfets et les ministres se l'imaginent aussi.Octave Mirbeau (1848-1917)
Il existait bien encore des autorités locales et indépendantes qui, comme le seigneur, les bureaux de finances, les grands voyers, pouvaient concourir à cette partie de l'administration publique.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
De fait, la petite centaine d'agents travaillant jusqu'alors dans les services voyers provinciaux devait être transférée vers les services régionaux.Courrier hebdomadaire, 2002, Frédéric Doms (Cairn.info)
Surtout, il décide avec les maires (élus depuis 1831) de l'établissement des chemins d'intérêt commun, tandis que les agents voyers subalternes s'affairent à la petite vicinalité.Les cahiers de médiologie, 1996, André Guillerme (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.