yeux ouverts
examples
Sentences with the word yeux ouverts
Les bébés du lièvre, les levrauts, ont le corps déjà recouvert de poils et ont les yeux ouverts à la naissance.Géo, 27/08/2021, « Quelles différences entre un lapin et un lièvre ? »
Vous pouvez essayer d'embrasser les yeux ouverts, vous remarquerez alors que les émotions sont moins fortes que si vous fermiez les yeux.Ça m'intéresse, 29/05/2021, « Pourquoi ferme-t-on les yeux quand on s'embrasse ? »
En gardant les deux yeux ouverts, on tend le bras en superposant notre pouce levé sur un objet à une distance de cinq mètres environ.Ça m'intéresse, 18/01/2020, « Voici la technique pour connaître son œil directeur ! »
Avez-vous déjà essayé de garder les yeux ouverts pour embrasser quelqu'un ?Ça m'intéresse, 15/12/2017, « Pourquoi fermons-nous les yeux pour embrasser ? »
Cette dernière consigne, très importante pour le développement de l'attention au sonore dans le groupe, n'est généralement donnée qu'après une première expérience les yeux ouverts.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2020, Édith Lecourt, Isabelle Julian (Cairn.info)
En haut, avec les yeux ouverts (donc avec retour visuel d'information), la signature est (très bien) réalisée.Ça m'intéresse, 16/10/2020, « La proprioception, notre sixième sens »
Soyez calmes et tranquilles, le gouvernement veille et a les yeux ouverts sur vous.Ouest-France, 16/08/2013
Il pouvait aussi rester des heures les yeux ouverts dans son lit, sans rien réclamer, ce qui alarme le personnel.Enfances & PSY, 2011, Daniel Rousseau, Philippe Duverger (Cairn.info)
Et l'on sait maintenant que l'on peut éternuer les yeux ouverts sans risque de les perdre.Ça m'intéresse, 02/09/2019, « Peut-on perdre un œil en éternuant ? »
Il rapporte l'attente les yeux ouverts à l'attente de son père.Revue française de psychosomatique, 2019, Emmanuelle Chervet (Cairn.info)
Elle avait les yeux ouverts ; elle ne bougeait pas.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Nous devons avoir les yeux ouverts sur toutes ses démarches.Paul Gaffarel (1843-1920)
À bord de ce train de nuit, les enfants rêvent les yeux ouverts.Ouest-France, Sylvain DELAGE, 05/07/2021
Elle garde les yeux ouverts un court moment, puis les ferme, et reste dans son lieu sécure pendant 20 minutes.Le Journal des psychologues, 2021, Bénédicte Gourdon (Cairn.info)
On garde les yeux ouverts jusqu'au bout de la nuit.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 01/08/2021
L'expérience se réalise d'abord les yeux ouverts, puis avec un bandeau qui occulte la vue.Ouest-France, 13/08/2017
Ensuite, par ses yeux ouverts sur l'au-delà, le petit ange signifie qu'il est déjà parvenu à la béatitude éternelle.Études sur la mort, 2001, Marie-France Morel (Cairn.info)
Il faut garder les yeux ouverts pour rester en milieu car aucune clôture ne délimite la réserve.Ouest-France, Anaëlle LARUE, 05/07/2021
De toujours avoir les yeux ouverts pour s'adapter en permanence à sa cible (lien entre le porteur, les conventions et la proposition de valeur).Revue de l'Entrepreneuriat, 2018, Thierry Verstraete, Florence Krémer, Gérard Néraudau (Cairn.info)
Des femmes donnent naissance, les yeux ouverts toute la nuit sur la vie qui continue de sortir de leur corps.Lignes, 2020, Mathilde Girard (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.