Email catcher

zèbrent

Forms

examples

Sentences with the word zèbrent

Le regard aurait pu s'enfoncer dans l'abîme béant des cratères, et suivre les capricieuses rainures qui zèbrent l'immensité des plaines.Jules Verne (1828-1905)
Seule, ou accompagnée par d'autres danseurs, elle chante, parfois suspendue à plusieurs mètres au-dessus de la scène, baignée par les éclairages violents qui zèbrent la nuit (flashs, projecteurs, lampes).Ligeia, 2018, Alban Pichon (Cairn.info)
Des instants de vie tus zèbrent le ciel d'une électricité qui menace de tout ébranler.Le Regard Libre, 2022, Quentin Perissinotto (Cairn.info)
Des clignotements lumineux zèbrent les ciels nocturnes de son roman.La pensée de midi, 2007 (Cairn.info)
Les chaussées de castors, qui la zèbrent en tous sens, rappellent qu'elle fut ensuite marécageuse.Pierre Duchaussois (1878-1940)
Dans cet éden-là, la vie s'arrête pour rêver à l'abri des assauts du grand midi, derrière les persiennes, tels des boucliers qui zèbrent l'azur.Études, 2010, Fleur Nabert (Cairn.info)
Qu'elles zèbrent bâtiments ou textiles, les rayures s'opposent aux ornements floraux ou diversement figuratifs du début du xxe siècle.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2004, Marie C. Poix-Tétu (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week