Email catcher

aberrance

définition

Définition de aberrance ​​​ nom féminin

Sciences Caractère d'une grandeur qui s'écarte nettement de la valeur moyenne, dans un ensemble d'observations.

exemples

Phrases avec le mot aberrance

L'impossibilité de l'application de la loi, son aberrance, voire une mise en avant d'une logique bureaucratique ou politique prime.Le sociographe, 2017, Emmanuelle Piechowicz (Cairn.info)
Il peut être ainsi prêt à entendre l'exorbitance, l'aberrance, la distorsion, le camouflage, les formes paradoxales, etc. de la demande et surtout à répondre au fait de l'énorme médiation.Vie Sociale et Traitements, 2002, Lucien Bonnafé (Cairn.info)
C'est l'aberrance qui garde une valeur scientifique et qui vaut d'être défendue dans l'université d'aujourd'hui.Diogène, 2002, John K. Noyes (Cairn.info)
Ces textes, regroupés en huit parties, introduits par un liminaire de l'auteur (le seul texte ad hoc destiné au lecteur), sont présentés chronologiquement (à une aberrance près).Essaim, 2022, Nathalie Michon (Cairn.info)
Toutefois, l'aberrance de cette école est tolérable car elle n'est pas trop éloignée de la zone d'acceptation des écoles considérées comme non atypiques.Revue d'économie du développement, 2019, Harouna Wassongma, François Seck Fall (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine