Email catcher

abjura

Formes

exemples

Phrases avec le mot abjura

Il lui ôta sa courageuse femme, qui seule faisait sa fermeté, et le malheureux abjura.Jules Michelet (1798-1874)
A partir de ce jour il eut pour elle un respect qui se démentit rarement, et abjura presque toutes ses anciennes préventions.George Sand (1804-1876)
Frédéric abjura toute ambition, demanda à résigner tout pour se retirer à la terre sainte ; il voulait, du moins, mourir en paix.Jules Michelet (1798-1874)
Il abjura son amitié, et s'emporta hautement contre lui, dans les propos les plus injurieux et les plus amers.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
L'intelligentsia abjura alors son militantisme maoïste et s'empressa d'oublier ce gênant épisode.Sécurité globale, 2016, Xavier Raufer (Cairn.info)
S'il abjura quelques jours après cet engagement, c'est que derrière la monarchie détruite par une puissance irrésistible, il voyait encore la patrie.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine