Email catcher

aboliraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot aboliraient

L'hallucination crie tout haut les ordres qui aboliraient l'exil : c'est bien l'heure du bonheur.Figures de la Psychanalyse, 2014, Gérard Pommier (Cairn.info)
S'ils étaient de mon choix, ils aboliraient la dîme et la gabelle et nous serions tous heureux.Anatole France (1844-1924)
Elles réduiraient, s'il se pouvait, la distance qui les en sépare, aboliraient ce qui les en distingue.Revue du Mauss, 2001, Henri Raynal (Cairn.info)
Les liens entre les deux corpus aboliraient ainsi les frontières entre mot, concept, domaine, thématique, noms communs et noms propres, texte et illustration.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2005, Christine Jacquet-Pfau (Cairn.info)
Nous n'entrons pas dans un univers de relations virtuelles qui aboliraient toute référence aux territoires.Projets, 2002 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine