Email catcher

abolirent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot abolirent

Ils abolirent aussi l'interdiction de diffusion nationale, qui obligeait chaque journal à n'avoir au mieux qu'une diffusion régionale.Hérodote, 2004, Philippe Sébille-Lopez (Cairn.info)
Alors qu'elles visaient officiellement à limiter les sources de tensions, ces mesures abolirent également les opportunités d'expression des différences, instaurant un tabou là où le dialogue était auparavant possible.Les Champs de Mars, 2015, Delphine Alles (Cairn.info)
Dans les villes, le travail obligatoire et l'industrialisation rapide abolirent tout espoir de conserver une quelconque trace pour développer une culture populaire authentique.Télévision, 2020, Kristian Feigelson (Cairn.info)
Ils abolirent la visite accomplie par un ministre du roi.Dix-septième siècle, 2017, Saverio di Franco, Marie Lezowski (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
sondage de la semaine