Email catcher

absolutismes

Formes

Exemples

Phrases avec le mot absolutismes

Il y a une folie là-dedans, comme dans tous les absolutismes.Le débat, 2017, Denys de Béchillon (Cairn.info)
Mais restons prudents : il existe sans doute des absolutismes éclairants, avant-gardistes, qui méritent de faire irruption dans la discussion politique.Raisons politiques, 2020, Élise Rouméas (Cairn.info)
La liberté artistique est nécessairement associée aux valeurs démocratiques et s'éloigne de tous les absolutismes.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2021, Jean-Gilles Lowies, Steve Bottacin (Cairn.info)
L'effondrement des anciens absolutismes était censé ouvrir un espace à la diversité.Commentaire, 2020, Christopher Caldwell, Isabelle Hausser (Cairn.info)
De la défense des absolutismes, il passe progressivement à un véritable christianisme social.Le Monde Juif, 1950, Léon Poliakov (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine