Email catcher

absolvait

Formes

exemples

Phrases avec le mot absolvait

Cette théorie absolvait l'analyste de toute culpabilité d'avoir causé les sentiments du patient.Approche Centrée sur la Personne, 2008, Edwin Kahn, PhD, Françoise Ducroux-Biass (Cairn.info)
Les juges se regardèrent : il n'y avait pas moyen de condamner sur un fait aussi complètement démenti, où la victime absolvait et où le coupable se dénonçait lui-même.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Jadis elle s'en absolvait à force d'honneur personnel.Paul Bourget (1852-1935)
Mieux que tout autre, parce qu'il vénérait, parce qu'il aimait, parce qu'il filtrait cet orgueil à travers l'amour d'un vrai fils, il absolvait le père fat de l'être.Hector Bernier (1886-1947)
Les jansénistes menèrent fort tapage autour de cet ouvrage jugé scandaleux, publié en 1652, qui absolvait frivolité et légèreté.Dix-septième siècle, 2014, François Marxer (Cairn.info)
Elle s'en absolvait cependant, puisque c'était pour lui, son bien aimé, qu'elle mentait...Paul Bourget (1852-1935)
Une telle approche absolvait les employeurs de leur responsabilité légale lors d'un accident de travail, au motif que le travail industriel présente un risque de manière inhérente.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2010, Bernard E. Harcourt (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine