Email catcher

abstenaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot abstenaient

D'une certaine manière, les signataires demandaient pardon parce que ceux qui devaient le faire s'en abstenaient.Esprit, 2010, Ahmet Insel (Cairn.info)
Si des personnes particulièrement attachées à la maison des princes s'en abstenaient, celles-là même n'annonçaient que des regrets de convenance et un temps de deuil limité.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Ils s'en abstenaient, ce qui est facile étant de mauvais goût.Victor Hugo (1802-1885)
Ils ne s'en abstenaient que si ces destructions risquaient d'enlaidir la ville : le constructeur abusif payait alors une redevance en reconnaissance de la nature publique d'un sol occupé sans titre.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Yan Thomas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine