Email catcher

acaricide

définitions

acaricide ​​​ adjectif et nom masculin

Se dit d'un produit utilisé pour détruire les acariens.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Dans un registre plus ambigu, l'usage des insecticides a permis l'explosion des acariens qui n'avaient plus de prédateurs, d'où le développement de produits acaricides en attendant la suite.Pour, 2014, Matthieu Calame, Sylvie Robert (Cairn.info)
Les vaccins ne sont pas disponibles pour l'éventail des maladies transmises et le contrôle direct des tiques par l'épandage massif d'acaricides dans l'environnement est peu envisageable [8].Santé publique, 2019, Jean-François Cosson (Cairn.info)
C'est pourquoi il faut régulièrement déparasiter les animaux domestiques, que ce soit mécaniquement (avec brosse et peigne) ou à l'aide de révulsifs ou d'acaricides.Ça m'intéresse, 22/05/2021, « Lyme : aménager son jardin pour se protéger des piqûres… »
Ces insectes sont en effet connus pour produire des substances défensives telles que de l'acide formique qui a des propriétés fongicide, insecticide et acaricide.Géo, 09/06/2021, « Un photographe immortalise une corneille en plein... bain de fourmis »
En outre, les locaux et les objets de l'établissement ont été désinfectés, avec un acaricide spécial.Ouest-France, Boris MARCHAL, 19/02/2013
À l'internat, les chambres infectées ont été nettoyées en profondeur et traitées avec un produit acaricide.Ouest-France, Sarah CAILLAUD, 22/01/2019
Le déparasitage des chevreuils est également possible avec des postes à appât équipés de rouleaux avec des acaricides.Santé publique, 2019, Jean-François Cosson (Cairn.info)
Les bassins destinés à l'immersion des bovins contiennent un composant acaricide, qui permet de réduire leur infestation.Revue d'anthropologie des connaissances, 2015, Muriel Figuié, Aurélie Binot, Alexandre Caron (Cairn.info)
Drôles d'expressions Yoyoter du bulbe Yoyoter du bulbe

Il y a bien de quoi perdre la tête si l’on cherche le sens du jeu de yoyo. Car c’est de là que vient l’argot yoyoter ; et pour yoyoter, ça yoyote.

Stéphane Marie et Nathalie Gendrot 26/01/2022