Email catcher

accablerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot accablerait

L'exclusion de ces candidats ne diminuerait pas de façon notable le nombre de mises à la retraite anticipée, mais accablerait particulièrement le groupe des personnes concernées.Journal International de Bioéthique, 2006 (Cairn.info)
Les obturations dentaires fabriquées à partir de matériaux autres que des amalgames étant trois fois plus chères, leur utilisation accablerait exagérément les compagnies d’assurance-santé.Europarl
Pas moins d'une centaine de pages dont la lecture accablerait le lecteur en lui faisant apercevoir l'entreprise de démolition de la psychiatrie déjà bien mise à mal en cette contrée.Che vuoi ?, 2004, Joy-Pan Llugiver (Cairn.info)
Déjà il vous environne de ses séductions et de son influence ; bientôt il vous accablerait de sa force.Maximilien de Robespierre (1758-1794)
L'idée d'une sorte de pente fatale qui accablerait le destin de ces jeunes délinquants s'avérait surtout le reflet de représentations dont l'assise scientifique était fragile.Histoire@Politique, 2011, Jean-Christophe Coffin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine