Email catcher

acclamaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot acclamaient

Les ouvriers, nantis du pourboire, acclamaient, avec plus de conviction qu'à l'arrivée, les importants personnages.Georges Eekhoud (1854-1927)
Il savait, en effet, que, dans leur engouement pour ces luttes violentes, les spectateurs, électrisés, acclamaient impartialement aussi bien la bête que l'homme, lorsqu'un coup excitait leur admiration.Michel Zévaco (1860-1918)
Ils acclamaient jusqu'à ce que la marquise et sa fille parussent.Daniel Lesueur (1854-1921)
Les équipages acclamaient au passage ces visions enchantées, et faisaient retentir les airs de cantiques sacrés que la surface unie des eaux rendaient encore plus éclatants.Adam Charles Gustave Desmazures (1818-1891)
Les émigrés se portaient à leur rencontre, visitaient leurs campements, les acclamaient.Ernest Daudet (1837-1921)
Plusieurs personnes à ce balcon, et en particulier ce vieux républicain, acclamaient le cortège, applaudissaient, saluaient le drapeau rouge.Charles Péguy (1873-1914)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine