Email catcher

acclament

Formes

exemples

Phrases avec le mot acclament

Dans les comités de salut public et de sûreté générale, les tricoteuses acclament les dénonciateurs.Clarisse Bader (1840-1902)
Une équipe qui gagne, des tiffosi enthousiastes qui acclament l'équipe des azzuri, c'est le plus moral des spectacles, et c'est ce que les gens aiment par-dessus tout.Medium, 2006 (Cairn.info)
Quant aux habitants, penchés à leurs fenêtres, ils acclament ces écumeurs des mers comme lors d'un retour triomphal au port.Ouest-France, Barbara DEBOUT, 29/11/2020
Les futuristes acclament la vitesse et en appellent à l'espace tout entier.Ballast, 2019, Alex Williams, François Jarrige, Mathieu Pauget (Cairn.info)
Des voix retentissantes insultent, depuis plus d'un siècle, leurs ombres proscrites, tandis que d'autres les acclament avec enthousiasme.Alphonse Esquiros (1812-1876)
Les spectateurs acclament, peut-être séduits par l'intégrité intransigeante et le feuilleton, sourds à ce qui s'exprime, telle une masse manipulée.Les temps modernes, 2014, Micheline B. Servin (Cairn.info)
T. shirts blanc et baskets aux pieds, qui acclament ceux qui arrivent et franchissent l'arche d'arrivée.Ouest-France, Sabine NICLOT-BARON, 07/04/2023
Avant et après chaque texte, les élèves acclament les poètes.Ouest-France, Justine MARTINE, 19/12/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026)

Quels sont les nouveaux mots, sens et expressions qui font cette année leur entrée dans le plus célèbre des dictionnaires ?

Découvrez l’histoire...

La rédaction des Éditions Le Robert 14/05/2025
Sondage de la semaine