accommodèrent
Formes
exemples
Phrases avec le mot accommodèrent
Familiarisées par l'exil et ses préparations au maniement des fonds et des contacts lointains, elles s'en accommodèrent, pour leur plus grand bonheur.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2001, Pierre-Claude Reynard (Cairn.info)
Il s'informa de la demeure du frère ; quelques pièces d'or et un langage ferme accommodèrent les choses.Alfred de Musset (1810-1857)
Ils s'en accommodèrent sans percevoir que s'ouvrait une option commerciale régionaliste vouée à se développer dans l'entre-deux-guerres.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Olivier Jacquet, Gilles Laferté (Cairn.info)
Si certains s'en accommodèrent, d'autres finirent par le lui reprocher car ils pouvaient nourrir le sentiment, non dénué de fondement, de n'être que des objets de désir.ADEN, 2015, Patrick Dubuis (Cairn.info)
Certains tentèrent de bloquer ce renouveau urbain qui s'opposait à leurs droits seigneuriaux, d'autres, plus pragmatiques, s'en accommodèrent.Revue du Nord, 2003 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.