Email catcher

achoppaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot achoppaient

Les discussions achoppaient sur l'interprétation de la libre circulation des personnes et le droit du travail.Ouest-France, 26/05/2021
La plupart achoppaient à la première difficulté et semblaient avoir oublié tout ce qu'ils avaient appris sur les bancs de l'école.Histoire de l'éducation, 2018, Mara Donato Di Paola (Cairn.info)
Le retrait de ces points sur lesquels les discussions achoppaient a permis que les négociations débouchent sur un accord.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1988, Pierre Blaise (Cairn.info)
Les négociations entamées depuis des mois achoppaient sur le prix.Revue française d'administration publique, 2016, André G. Delion, Michel Durupty (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine