Email catcher

acidulés

Formes

exemples

Phrases avec le mot acidulés

À l'heure qu'il est, on obtient à volonté du sucre d'orge, des bonbons acidulés, de la parfumerie, des épingles, des pelotons de fil, du savon, du papier à cigarettes, etc.Jules Lemaître (1853-1914)
Évidemment, nous saurons cuire dans de l'eau à la fois salée et vinaigrée, pour avoir des œufs pochés à la fois acidulés et bien salés.Pour la Science, 2021, Hervé This (Cairn.info)
Une matière souple qui prend des allures de dentelle ou de bonbons acidulés aux couleurs appétissantes.Ouest-France, Karin CHERLONEIX, 06/04/2014
Ce dispositif n'est là encore destiné qu'à mettre en lumière et en spectacle ces bonbons colorés et acidulés, sources de plaisir sucré.Communication et langages, 2017, Julie Deramond (Cairn.info)
Ils mâchent avec délices les viandes encore palpitantes, dont le jus vermeil leur découle dans le gosier en flots sucrés et légèrement acidulés.Élie Reclus (1827-1904)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine