Email catcher

acquittèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot acquittèrent

La tâche fut presque toujours menée à bien par les subdélégués, qui s'en acquittèrent avec beaucoup de sérieux.Problèmes d'Amérique latine, 2018, Juan Pedro Viqueira, Romy Sánchez (Cairn.info)
Il ne l'entreprit pas, je pense, mais d'autres s'en acquittèrent.Pierre Villey (1879-1933)
Cependant, bien que le tir et les reconnaissances aient été périlleux, ils s'en acquittèrent avec succès car ils retrouvaient leurs qualités de chasseurs et de trappeurs.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2008, Desmond Morton (Cairn.info)
Quinze francs par tête nous acquittèrent de tout.Gabriel Sénac de Meilhan (1736-1803)
Cette extrémité de la répression entraîna l'hésitation des jurés qui souvent acquittèrent les accusées.Enfances & PSY, 2009, Michel Dubec (Cairn.info)
Le droit à la légitime défense de la propriété privée fut reconnu par les juges qui acquittèrent le propriétaire.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2013, Zunilda Carvajal Del Mar (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine