Email catcher

acuponcture

Définition

Définition de acuponcture ​​​ ou acupuncture ​​​ nom féminin

Thérapeutique consistant dans l'introduction d'aiguilles très fines en des points précis des tissus ou des organes. ➙ aussi auriculothérapie.

Exemples

Phrases avec le mot acuponcture

Cela inclut les médicaments homéopathiques et phytothérapeutiques mais aussi l'acuponcture et la physiothérapie, etc.Allemagne d'aujourd'hui, 2019, Anne Devillard (Cairn.info)
Nous avons conçu un nouveau type de seringue, assez proche d'une aiguille d'acuponcture.Le Journal de l'École de Paris du management, 2013, Christophe Bureau (Cairn.info)
Ainsi des techniques de massage comme la réflexologie (massage pieds et mains), la kinésiologie (tonicité musculaire), la luxoponcture (acuponcture avec la lumière) seront présentées.Ouest-France, 14/05/2019
C'est comme l'acuponcture, mais au lieu de piquer nous faisons des mouvements de pression.Ouest-France, 12/01/2017
D'autres préféreront l'acuponcture, l'hypnose, l'aide d'un magnétiseur ou encore l'auriculothérapie.Ouest-France, Jean-Loïc GUERIN, 26/10/2018
Le conflit entre les principes de la médecine occidentale et l'acuponcture en seraient une bonne illustration.Cahiers philosophiques, 2019, Elizabeth Anscombe, Valérie Aucouturier, Anaïs Jomat (Cairn.info)
En outre, un patient qui cherche une thérapie d'acuponcture, par exemple, peut très bien se présenter dans un centre où les services d'un médecin indigène sont également proposés.Autrepart, 2006, Jean-Paul Sarrazin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine