Email catcher

admirerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot admirerait

Elle l'engageait à changer de méthode avec une sagesse que l'on admirerait à toute sa valeur, si la conseillère n'était en partie cause du mal qu'elle condamnait.Jean Hippolyte Mariéjol (1855-1934)
Tout sculpteur y admirerait les formes d'un art merveilleux qui, dans les mêmes motifs, a trouvé d'infinies variantes, à changer et renouveler tous nos arts d'ornementation.Jules Michelet (1798-1874)
Elle garda à peu près jusqu'à la fin une sorte de vaillance sereine, que l'on admirerait davantage si l'on ne craignait pas qu'elle fût l'indice de quelque sécheresse de cœur.Jean Hippolyte Mariéjol (1855-1934)
Pendant qu'on admirerait, il s'éclipserait.Michel Corday (1869-1937)
Dans sa relation amoureuse avec une femme, il voudra avoir une écoute féminine tout en cherchant dans le regard de sa compagne le reflet d'un homme qu'elle admirerait.Dialogue, 2014, Jacques Arènes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine