Email catcher

adonnons

Formes

Exemples

Phrases avec le mot adonnons

Aussi, le principe fondamental de l'humanisme ancien sera toujours l'émancipation vis-à-vis de ce qui nous sépare de nous-mêmes, lorsque nous nous adonnons à la stultitia.Le Télémaque, 2014, Didier Moreau (Cairn.info)
En général, nous nous adonnons à un métier, à une profession, à une carrière ; et ce n'est pas à elle que nous demandons directement les objets de nos satisfactions.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Mais nous en émergeons par l'élaboration analytique à laquelle nous nous adonnons entre autres pour surmonter ces réactions inopinées.Le divan familial, 2013, Alberto Eiguer (Cairn.info)
Il s’agit d’un des exercices les plus difficiles auxquels nous nous adonnons.Europarl
Puis nous nous adonnons à une présentation succincte des différents articles.Les Cahiers de la LCD, 2017, Anastasia Meidani, Marielle Toulze (Cairn.info)
Donc, aujourd'hui, par temps normaux, nous nous adonnons aux mêmes professions que n'importe quel autre peuple.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine