Email catcher

adossait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot adossait

Longtemps elle s'est tenue au bord du fauteuil parfaitement droite, elle ne s'y adossait jamais.Revue française de psychanalyse, 2005, Nathalie Zilkha (Cairn.info)
On adossait la chaîne à une fosse creusée et l'on fusillait ; les fusillés tombaient dans la fosse parfois vivants ; on les enterrait tout de même.Victor Hugo (1802-1885)
Ce faisant, la sémiologie adossait sa légitimité sur l'avènement d'une culture de masse dont la logique tendait à réduire tous les messages à quelques schèmes reproductibles.Medium, 2009, Louise Merzeau (Cairn.info)
Ce double système de compensation adossait ainsi un crédit intérieur aux jeux du change.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2016, Jacques Bottin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine