Email catcher

adressiez

Formes

Exemples

Phrases avec le mot adressiez

Nous ne faisons pas ce genre d'affaires... et je m'étonne que vous ne vous adressiez pas aux personnes avec lesquelles vous traitez d'ordinaire.Alexis Bouvier (1836-1892)
D'ailleurs, si, par hasard, vous vous adressiez à quelqu'un qui ne le méritât pas, vous n'en passeriez pas moins pour une petite fille aimable et bien élevée.Sophie de Renneville (1772-1822)
Commissaire, je tiens à vous remercier une fois de plus pour votre compréhension et je voudrais que vous adressiez mes remerciements à votre équipe.Europarl
Vous vous adressiez alors aux nouvelles générations.Europarl
Essayez d'imaginer votre émoi et votre embarras si vous aviez été ainsi d'emblée reçu par la personne à qui vous adressiez, sans le savoir parfois, votre première demande d'analyse.Lettres de la SPF, 2019, Yves Lugrin (Cairn.info)
Vous l'avez dit ; vous avez dit que vous vous adressiez à la couronne, et que vous lui parliez d'un concours sans conditions.François Guizot (1787-1874)
Ceux à qui vous adressiez vos prospectus où se voyait un plan de vos prétendus marais ?Émile Gaboriau (1832-1873)
Maintenant, écrivez-vous une lettre comme si vous étiez cette personne de 80 ans et que vous vous adressiez à la personne que vous êtes aujourd'hui.Capital, 28/08/2020, « 5 exercices pratiques pour préparer au mieux votre projet de… »
Je ne pense pas que vous vous adressiez au bon responsable.Europarl
Je désire seulement que vous adressiez à votre fille quelques avertissements salutaires, afin que je sois dispensé à l'avenir de vous importuner de mes plaintes.Victor Cherbuliez (1829-1899)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine