Email catcher

adulait

Formes

exemples

Phrases avec le mot adulait

C'est ainsi qu'on adulait ce monarque adolescent et qu'on fomentait en lui le goût des guerres et des conquêtes.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Il était agressif et attaquait les petits de son âge, mais il adulait les enfants plus âgés que lui.Contraste, 2009, Adrienne Lerner, Joyce Abrams (Cairn.info)
Il adulait la culture caribéenne en général – du moins ce qu'il en connaissait, c'est-à-dire la musique et surtout le cricket.Hommes et migrations, 2019, Martin Evans (Cairn.info)
Aujourd'hui, on les zappe, hier on les adulait.Ouest-France, Pauline BAUMER, 02/06/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025