Email catcher

adulait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot adulait

Il adulait la culture caribéenne en général – du moins ce qu'il en connaissait, c'est-à-dire la musique et surtout le cricket.Hommes & migrations, 2019, Martin Evans (Cairn.info)
C'est ainsi qu'on adulait ce monarque adolescent et qu'on fomentait en lui le goût des guerres et des conquêtes.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Il était agressif et attaquait les petits de son âge, mais il adulait les enfants plus âgés que lui.Contraste, 2009, Adrienne Lerner, Joyce Abrams (Cairn.info)
Lorsque sa mère s'est mariée, jamais aucun homme n'aurait pu rivaliser avec son propre père qu'elle adulait depuis toujours.Champ Psychosomatique, 2009, Élise Charlemaine, Daniel Charlemaine (Cairn.info)
À ses débuts dans les milieux punk bruxellois, la chanteuse belgo-portugaise adulait l'artiste à la tête de chou.Ouest-France, 21/09/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine