aérophagie
définition
Définition de
aérophagie
nom féminin
Trouble caractérisé par la pénétration d'air dans l'œsophage et l'estomac. ➙ aérogastrie.
exemples
Phrases avec le mot aérophagie
Curieux syndrome que l'on pourrait appeler aérophagie si ce terme n'était galvaudé.Enfances & PSY, 2012, Alain Quesney (Cairn.info)
On peut se demander si cette aérophagie soudaine était liée à des angoisses et/ou une agressivité qu'il retournait à ce moment là contre lui-même ?TOPIQUE, 2006, Camille Bourn, Géraldine Le Roy (Cairn.info)
De même, la consommation d'alcool ou de cigarette de manière excessive, la grossesse et l'aérophagie constituent des causes possibles d'une crise de hoquet.Ça m'intéresse, 10/08/2021, « D’où vient le hoquet ? »
Déjà, le stress provoque de l'aérophagie, qui entraîne souvent des ballonnements.Ça m'intéresse, 02/01/2022, « Ballonnements : qu'est-ce qui les provoque, et comment les soulager… »
Si cette réaction est la plupart du temps bénigne, l'éructation est parfois le symptôme de problèmes tels que l'aérophagie, l'anxiété chronique ou les reflux gastriques.Ça m'intéresse, 29/05/2021, « Pourquoi on rote ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.