Email catcher

affadis

Formes

Exemples

Phrases avec le mot affadis

Aux côtés des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire affadis, l'information incarne un quatrième pouvoir plus fort que jamais.Gestion, 2015, Alain Saulnier (Cairn.info)
Des invités, pâles et affadis, gisaient sans force sur tous les meubles ; d'autres, au contraire, agités et surexcités, semblaient en proie à de véritables attaques de nerfs.Albert Robida (1848-1926)
Est-ce que les gens se sont affadis avec la réussite ?Multitudes, 2013, J.-C. Menu (Cairn.info)
Ce sens ne peut être contenu dans des déclarations formelles de bonnes intentions et de principes consensuels affadis par le caractère éthéré.Revue française d'éthique appliquée, 2017, Aude Kempf (Cairn.info)
Le plus grand danger serait de voir un jour les principes affadis.Archives de politique criminelle, 2001, Pierre Truche (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine