Email catcher

affilient

Formes

exemples

Phrases avec le mot affilient

Pensons à ces chansons que les jeunes filles fredonnent ou chorégraphient, et qui les affilient à des vedettes qui composent parfois une image très libérée.Multitudes, 2004, Martin Collette (Cairn.info)
Les blogs affilient aussi à des communautés de goût.Vie sociale, 2011, Anne Petiau (Cairn.info)
Si quelques-unes d'entre elles regroupent les syndiqués d'un seul secteur, plusieurs autres affilient des travailleurs de secteurs différents.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1993, Etienne Arcq (Cairn.info)
Ces syndicats ne sont pas des fédérations de sections locales, mais ils affilient directement leurs membres sur l'ensemble de leur domaine de compétence.INNOVATIONS, 2001, Brigitte Lestrade (Cairn.info)
L'enfant, que ses prénoms affilient aux républiques romaine et américaine ainsi qu'y invitait une pratique militante minoritaire, est alors âgée de deux ans.Annales historiques de la Révolution française, 2012, Philippe Bourdin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine