Email catcher

affranchisse

Formes

Exemples

Phrases avec le mot affranchisse

Avant tout, la ville présentifiée par la carte entretient une relation plus ou moins directe avec les territoires physiques et il est de plus en plus courant qu'elle s'en affranchisse.Questions de communication, 2019, Yves Jeanneret (Cairn.info)
Malheureusement l'administration des postes exige alors qu'on affranchisse l'envoi à cinq centimes par cinquante grammes.Charles Péguy (1873-1914)
C'est une refonte totale de la notion même de représentation qu'il faut envisager, adossée à une conception générale et cohérente de la démocratie, et qui nous affranchisse des dévoiements d'aujourd'hui.Esprit, 2006, François Miquet-Marty (Cairn.info)
Au contraire, les principes de dominance et d'invariance sont essentiels et nous pouvons difficilement difficilement imaginer une théorie qui s'en affranchisse totalement.Revue d'économie politique, 2013, Hela Maafi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine