Email catcher

affrontement inévitable

exemples

Phrases avec le mot affrontement inévitable

En d'autres termes, tout être vivant est vu comme une force, à la fois menaçante et menacée, dans ses affrontements inévitables avec les autres et contre les phénomènes naturels.Revue du MAUSS, 2010, Gérald Berthoud (Cairn.info)
Ils préfèrent les présenter comme des alternatives opposées et irréductibles, prêtes à l'affrontement inévitable de la guerre des cultures.Les temps modernes, 2009, Yedidia Stern, Cédric Cohen-Skalli (Cairn.info)
On y lit certes la difficulté, on y discerne aussi l'écho des souffrances affrontées, et des affrontements inévitables à venir.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, Arnaud Lameth (Cairn.info)
Mais quel sera le bilan de l'affrontement inévitable entre long-termistes loyaux et manipulateurs ?Futuribles, 2018, André-Yves Portnoff, Jean-François Soupizet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

affrontement nom masculin

inévitable adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine