Email catcher

africanisées

Formes

Exemples

Phrases avec le mot africanisées

Enfin, au-delà de ces contingences, la répression devrait s'appliquer à toutes les catégories africanisées de la fonction publique, c'est-à-dire l'immense majorité des fonctionnaires.Mouvements, 2002, Nicolas Bancel (Cairn.info)
Les classes dirigeantes seraient de langue et de culture françaises et les populaires analphabètes dans leur écrasante majorité, seraient vues, de culture haïtienne, c'est-à-dire fortement africanisées.Présence Africaine, 2002, Jacques Stephen Alexis (Cairn.info)
Ainsi, l'objectif fondamental de notre utilisation du concept d'épistémè est d'examiner si l'expansion de la population africaine postcoloniale d'universitaires peut contribuer au développement de modalités de connaissance africanisées.Revue d'anthropologie des connaissances, 2018, Lionel Thaver, Beverley Thaver (Cairn.info)
Le risque est alors, et surtout, que certaines pratiques de ce type d'expatriés se soient un peu trop africanisées.Le Journal de l'École de Paris du management, 2011, Alexandre Fabre, Marjolaine Paris (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine