agronomie

 

définitions

agronomie ​​​ nom féminin

Étude scientifique des problèmes (physiques, chimiques, biologiques) que pose la pratique de l'agriculture. ➙ agrobiologie, agrochimie.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Je ne fais pas l'énumération ; il faudrait aller de l'agronomie à la métaphysique en passant par la musique et l'algèbre, et remplir des pages.Émile Faguet (1847-1916)
Encore deux ans d'une agronomie pareille, leur fortune y passait !Gustave Flaubert (1821-1880)
Ces fruits sortaient de ses réserves : il les avait souvent cultivés lui-même, étant un savant en fait d'agronomie exotique.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Tout à coup, il se mit résolument à apprendre l'agronomie, à s'en assimiler les théories.Paul Margueritte (1860-1918)
Les formations proposées dans les instituts d'agronomie sont un indicateur de la complexité de la situation.Europarl
Maintenant que le programme de développement rural est en place, il est important de voir comment l'utiliser pour renforcer les infrastructures de formation et de recyclage dans nos instituts d'agronomie.Europarl
Afficher toutRéduire
Le Top 10 des mots les plus étonnants Le Top 10 des mots du vin Le Top 10 des mots du vin

Le mois de septembre est celui de la rentrée scolaire (quand les conditions sanitaires le permettent !) mais aussi celui des vendanges. À cette occasion, nous avons envie de vous parler vin.

Édouard Trouillez 27/09/2020