Email catcher

aimantait

Formes

exemples

Phrases avec le mot aimantait

Il lui donnait une enveloppe pour faire bord, avec son corps, dans un effet qui aimantait son image prise au vol d'un air de proie.L'en-je lacanien, 2017, Anita Izcovich (Cairn.info)
Dans cette perspective, l'identité ne constitue pas uniquement un concept nécessaire, mais elle fait l'objet d'une fascination, comme si elle aimantait le travail de cette pensée.Le Coq-héron, 2010, Monique Schneider (Cairn.info)
Comme si le plan aimantait les passants pour les mêler à cette entreprise visant à raconter quelque chose en images (l'histoire peut venir après, ou pas).Vertigo, 2011, Benjamin Esdraffo (Cairn.info)
Il fallut pourtant aussi les interprétations fulgurantes de l'analyste pour détacher l'objet qui aimantait mon dire.La Cause du désir, 2011, Patricia Bosquin-Caroz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine