Email catcher

alcarazas

définition

Définition de alcarazas ​​​ nom masculin

Récipient de terre poreuse, dans lequel les liquides se rafraîchissent par évaporation.

exemples

Phrases avec le mot alcarazas

Je n'ai pas pu faire la commission de l'alcarazas ; quand je suis sorti de la loge, votre caisse de livres était déjà partie.Hector Berlioz (1803-1869)
C'est alors, en miniature, un spécimen de poterie exotique, un alcarazas pansu.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
On y fabrique des vases d'une terre légère et poreuse qui rafraîchissent les liquides, comme les alcarazas espagnols.Édouard Charton (1807-1890)
Il faut croire, cependant, qu'il avait entendu et compris, car, deux heures plus tard, le pain était diminué de moitié et l'alcarazas s'était vidé dans les mêmes proportions.Michel Zévaco (1860-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine