alèse
définition
exemples
Phrases avec le mot alaise
Les propriétaires de la maison se sentaient / compresser, mal alaise dans leur demeure ils / étaient de jour en jour de plus en plus déprimer / de tout cela.Le français aujourd'hui, 2022, Meghann Dupas, Claudine Garcia-Debanc (Cairn.info)
Un personnel se sentant protéger du risque lors de l'introduction de l'innovation sera plus enclin à accepter l'innovation, à être alaise et à développer l'empathie.Question(s) de management, 2017, Houda Hakim Guermazi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de ALESE subst. fem.
Drap qui sert à envelopper, ou à chausser un malade, qui n'est fait ordinairement que d'un lé de toille, d'où il y a apparence qu'il a pris son nom.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.