algonquines
Formes
Féminin pluriel de algonquin ( adjectif et nom )
exemples
Phrases avec le mot algonquines
Ce qui est moins connu, cependant, c'est la constitution sociale de ses peuplades algonquines sédentaires.Les Études Sociales, 2014, Paul de Rousiers, Léon Gérin (Cairn.info)
D'un autre côté, une fois la culture réduite à ce rôle secondaire, ces peuplades algonquines ne se distinguent plus essentiellement de leurs congénères nomades de la forêt laurentienne.Les Études Sociales, 2014, Paul de Rousiers, Léon Gérin (Cairn.info)
L'idée principale est qu'il existe une corrélation syntaxique/sémantique entre l'emploi des diathèses et la nature des personnes (cf. diathèse inverse dans les langues algonquines).La linguistique, 2008, Jack FEUILLET (Cairn.info)
Les cas des écritures prophétiques algonquines et chamaniques ojibwa servent ici de laboratoires ethnographiques et historiques qui permettent de réfléchir à la construction de systèmes d'écriture.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Paul Cohen (Cairn.info)
J'ai découvert, sous cette habitation, à quelques centaines de pieds, deux souterrains très vastes, antiques obituaires des immémoriales tribus algonquines qui peuplèrent, pendant de vieux siècles, ce district.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.