Email catcher

alisma

définition

Définition de alisma ​​​ ou alisme ​​​ nom masculin

Plante à fleurs blanches qui croît dans les lieux humides, également appelée plantain d'eau.

exemples

Phrases avec le mot alisma

Jamais, se disait-elle, je ne consacrerai la lentille d'eau et l'alisma sur l'autel des ancêtres, et j'entrerai seule parmi les mûriers et les ormes.Théophile Gautier (1811-1872)

Phrases avec le mot alisme

Il n'y a pas de dérivation en -alisme, alité ou -aliser pour les autres.La linguistique, 2003, Jeanne Martinet (Cairn.info)
Les jalousies et les tensions sont fréquentes autour de sujets aussi graves qui mêlent sentiment (alisme), survie, séduction, séparation, honneur, richesse, héritage, propriété foncière et dignité.Autrepart, 2010, Pierre-Joseph Laurent, Charlotte Plaideau (Cairn.info)
Il pourrait être significatif d'examiner la fréquence comparée des -el, -alisme dans les textes.La linguistique, 2003, Jeanne Martinet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine