Email catcher

alourdirent

Formes

exemples

Phrases avec le mot alourdirent

La tristesse et la peur alourdirent ses paupières.Paul Adam (1862-1920)
En réalité, cette interférence, parfois assez obscure, entre la participation aux débats et l'appel à une autorité supérieure, fut l'occasion de crises qui alourdirent le cours des échanges conciliaires.Recherches de science religieuse, 2005, Pierre Vallin (Cairn.info)
Toutes ces tergiversations, valses-hésitations et changements d'orientation alourdirent le climat.Revue d'histoire de la Shoah, 2003, Alexis Govciyan (Cairn.info)
Autant de mesures dévastatrices qui alourdirent le coût humain et l'impact démographique et économique de la guerre sur les générations qui suivirent.Les temps modernes, 2017, Mahir Şaul, Anne Wilhelmi (Cairn.info)
Et ils se retrouvèrent côte à côte sur la banquette, où ils avaient attendu des heures déjà, ils s'y alourdirent, silencieux.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine