amincissant

définitions

amincissant ​​​ , amincissante ​​​ adjectif

Qui amincit. —  Qui fait maigrir. ➙ amaigrissant.

synonymes

amincissant, amincissante adjectif

amaigrissant, anticellulite

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
La terre presque toujours gelée, étant trop difficile à travailler, on se construit des ruches ou fours, en cubes de neige, disposés en couches annulaires qui vont s'amincissant.Élie Reclus (1827-1904)
Le fantôme alla s'amincissant toujours, mais la royauté ne disparut pas.Ernest Lavisse (1842-1922)
Quelques minutes après, il figurait une colonne dont la base pouvait avoir un kilomètre de circonférence et dont le fût, s'amincissant progressivement, se perdait dans les airs.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Son visage, vivement éclairé d'en haut par la lumière qui baignait ses cheveux et se jouait sur ses tempes transparentes, allait s'amincissant vers le bas de l'ovale allongé.Louis Énault (1824-1900)
Quant aux deux traits simples, ils ont été également tracés de haut en bas ; car à leur partie supérieure ils sont plus gros et vont en s'amincissant jusqu'à leur extrémité.Jules Lermina (1839-1915)
En se tordant, en s'amincissant comme une couleuvre, il n'avait pas tardé à se rendre à la liberté.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Drôles d'expressions Être fleur bleue Être fleur bleue

Pourquoi est-on « fleur bleue » quand on lit des romans à l’eau de rose ?

Stéphane Marie et Nathalie Gendrot 25/05/2021