Email catcher

amoncelant

Formes

exemples

Phrases avec le mot amoncelant

Celle-ci s'est avérée impraticable du fait de son orientation, le vent amoncelant la neige de manière continuelle et créant des congères infranchissables en traîneau.Espaces et sociétés, 2009, Yohann Rech, Jean-Pierre Mounet, Marika Briot (Cairn.info)
Mais la mer a passé par là, amoncelant le sable, exhaussant le fond de l'estuaire, et le port a vu diminuer, chaque année, le nombre des navires qu'il pouvait recevoir.Valentine Vattier d'Ambroyse (1835-1891)
Les sources jaillissent de la colline en amoncelant des concrétions, et, partout où elles passent, une ligne blanche témoigne de la présence de la chaux dont elles sont saturées.Valentine Vattier d'Ambroyse (1835-1891)
Du côté extérieur je l'épaissis de dix pieds, en amoncelant contre toute la terre que j'extrayais de ma grotte, et en piétinant dessus.Daniel Defoe (1661-1731), traduction Petrus Borel (1809-1859)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine