Email catcher

amphibologiques

Formes

exemples

Phrases avec le mot amphibologiques

En ce sens qu'elles forment indubitablement une collection de corpus de savoir, les sciences humaines sont organisées autour de régions amphibologiques.Rue Descartes, 2005, Jon Solomon, Elsa Habib (Cairn.info)
Mais en tant que postulat généralisant des rapports qui ne sont généralisables qu'au prix de nivellements et d'hypostases amphibologiques, ils font recours à une idée de l'universalité.Travail, genre et sociétés, 2003, Alice Pechriggl (Cairn.info)
Subtilement les termes de catégorisation sont amphibologiques et désignent, d ?Actuel Marx, 2005, Michel Tort (Cairn.info)
Quant à l'interdisciplinarité, ce mot-valise, il y a à vouloir qu'elle soit riche, pourvu qu'elle ne noie pas sous un déluge de notions amphibologiques le vif d'un questionnement.La clinique lacanienne, 2008, Silvia Lippi, Daniel Roquefort (Cairn.info)
D'où le sentiment parfois un peu déroutant d'avoir surtout entre les mains une anthologie de tous les usages amphibologiques de la métaphore.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2016 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine