Email catcher

analyste-programmeur

définition

Définition de analyste-programmeur ​​​ | ​​​ , analyste-programmeuse ​​​ | ​​​ nom

Informaticien(ne) chargé(e) des problèmes d'analyse et de la programmation correspondante. Des analystes-programmeurs.

exemples

Phrases avec le mot analyste-programmeur

Les métiers, quant à eux, sont apparus progressivement : programmateur, opératrice de saisie, pupitreur, programmeur-système, programmeur, analyste-programmeur, analyste, chef de projet.Entreprises et histoire, 2005, Christian Bret (Cairn.info)
Ainsi, à 22 ans, technicien en télécommunications, il économise pour financer une formation d'analyste-programmeur, rare et onéreuse à cette époque.Actes de la recherche en sciences sociales, 2012, Sylvain Thine (Cairn.info)
L'emploi du mot analyste concerne successivement les mathématiques, la critique d'art, la chimie, l'économie et la finance (analyste-programmeur), la psychanalyse.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2016, Jean-Marie Terpereau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine