Email catcher

anaphylaxie

définition

Définition de anaphylaxie ​​​ nom féminin

Médecine Hypersensibilité à une substance dont l'introduction dans l'organisme entraîne une réaction violente. ➙ allergie.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot anaphylaxie

Le trauma psychique crée une sorte d'anaphylaxie : les patients sont incapables d'être confrontés à une scène violente.Inflexions, 2016, Aurélie Éon (Cairn.info)
Des bilans étiologiques exhaustifs font envisager le diagnostic d'anaphylaxie idiopathique.Hegel, 2016, Anne-Denise Moneret Vautrin (Cairn.info)
La référence à ce dernier, physiologiste nobélisé en 1913, pour ses travaux sur l'anaphylaxie, n'est pas accidentelle.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2014, Mathieu Arminjon (Cairn.info)
Une anaphylaxie liée au stress est retenue et la conduite médicale comporte une éducation aux méthodes contraceptives, une éducation familiale pour créer une atmosphère sécurisante, une benzodiazépine et une psychothérapie.Hegel, 2016, Anne-Denise Moneret Vautrin (Cairn.info)
L'anaphylaxie (exacerbation de la réponse inflammatoire) a été découverte, puis décrite et traitée, grâce à l'étude des venins de méduses et de serpents.Ethnologie française, 2004, Jean-Philippe Chippaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine