Email catcher

anastatique

définition

Définition de anastatique ​​​ adjectif

Technique Qui reproduit à l'identique un texte imprimé.

exemples

Phrases avec le mot anastatique

La réimpression anastatique de l'ouvrage est imparfaite : manque ainsi la page 224.Nouvelle revue théologique, 2011 (Cairn.info)
Une reproduction anastatique, reproduisant la version de 1606 du troisième volume, est parue à la fin des années 1960.Annales de Normandie, 2019, Guillaume Lelièvre (Cairn.info)
C'est tout autre chose que l'anastatique paru il y a une trentaine d'années, avec des tables qui ne correspondaient plus aux volumes établis sur deux éditions différentes !Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2010, Jean-Pierre Jossua (Cairn.info)
Des contraintes financières ont conduit à la réimpression anastatique du texte primitif gardé tel quel avec sa pagination originelle.Recherches de science religieuse, 2005, Bernard Sesboüé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine